Ensemble en 2016 donnons du sens et du style à la mobilité

 

Devenez coopérateur ou parrainez de nouveaux coopérateurs et recevez un beau cadeau !

 

 

Chers Cyclistes et coopérateurs,

Chers amis de Velofabrik,



2015 est la première année de production pour Velofabrik.  Pas moins de 70 splendides vélos ont été assemblés grâce à votre confiance et à votre soutien.  Les milliers de kilomètres que vous avez parcourus en Velofabrik nous ont servi de laboratoire. Nous sommes désormais très confiants dans la qualité des vélos, éprouvés jusqu'au moindre détail. 

 

70 vélos assemblés au cœur de Bruxelles. Merci à tous !

 

Démarrer une fabrique de vélo en plein cœur de Bruxelles est un exploit.  

Ce challenge ne peut devenir réalité que si nous partons d’une vision différente: non pas une industrie qui vend du vélo comme elle vendrait des boites de conserves, mais bien une entreprise animée par la passion. Passion pour la liberté et le plaisir que procurent le vélo. Passion pour notre ville qui doit changer de mobilité. Passion pour notre communauté qui doit créer pour ses travailleurs des activités utiles et rémunératrices.

 

Velofabrik inverse la tendance industrielle et part d'une vision locale de l'économie et du vélo 

 

Cette entreprise nous la développons comme nous roulons: avec nos propres forces et, de plus en plus avec les vôtres qui se joignent à l’aventure. Ce qui fait la différence ? Une connaissance fine des réalités et du marché vélo bruxellois. Une vente sans intermédiaire directement à la fabrique. Une foule d’options et de couleurs pour un prix très concurrentiel. Le plaisir communicatif de rencontrer et de servir chaque cycliste comme un ami.

Pourquoi encore acheter des vélos allemands ou asiatiques ? Faisons les nous-mêmes !

 

Bruxelles a du talent. Retroussons nos manches !

 

La bonne nouvelle de cette fin d’année, c’est l’embauche de notre premier ouvrier: Kim Muller. Kim un jeune homme gentil, concentré, efficace et passionné. En quelques semaines il a montré qu’il était l’employé idéal pour Velofabrik. Il est désormais accompagné par deux stagiaires mécaniciens en formation.

 

En 2015, Velofabrik a créé un premier emploi. Youpie !

 

Grâce à leur talent, grâce à votre soutien, grâce à vos achats de vélos et d’accessoires nous allons en 2016 passer à la vitesse supérieure. Velofabrik se prépare à produire plus de deux cent vélos.  Et ce n’est qu’un début. Dans le courant de l’année, un second collaborateur rejoindra Velofabrik. Les délais de livraison vont être améliorés. On pourra presque toujours partir de suite avec un Velofabrik de base à sa taille. Ceux qui veulent des options spéciales ou leur couleur préférée patienteront entre deux et six semaines selon les stocks. Pas plus.

 

En 2016, Velofabrik passe à la vitesse supérieure: 200 vélos et deux employés, une production optimisée et plus rapide

 

Il y a mille choses à vous dire pour expliquer le chemin parcouru et les projets à venir. Nous espérons vous en parler en détail lors de la première assemblée des coopérateurs en 2016. Pour continuer l’aventure, pour que Velofabrik soit la fabrique des Bruxellois, cyclistes ou non, passionnés d’économie locale et sociale, nous avons besoin de vos investissements. Devenez coopérateur ou coopératrice si vous ne l’êtes pas encore! Ceux et celles d’entre vous qui détiennent déjà des parts peuvent peut-être s’en offrir d’autres? Ou bien mieux encore: élargissons ensemble notre cercle et convainquons d’autres amis d’investir pour l’avenir du vélo et pour l’avenir de leur Ville. Et pourquoi pas passons de 110 à 220 coopérateurs !


Bonne nouvelle. Velofabrik est une micro-entreprise qui bénéficie des incitants fiscaux pris par le gouvernement au bénéfice des start-up. Pour chaque investissement (à partir du 1/07/2015), la réduction d’impôt s’élève à 45% du montant investi (Voyez Plan start-up)

 

Les investisseurs chez Velofabrik bénéficie
d’une déductibilité fiscale de 45%

 

Vous n’êtes pas encore coopérateur? Devenez le et recevez un chouette cadeau Velofabrik

Vous êtes déjà coopérateur.  Merci de tout cœur ! Convainquez un ami de nous rejoindre et recevez un chouette cadeau.

Si vous êtes déjà coopérateur et que vous souhaitez augmenter votre participation, vous serez également remercié d’un cadeau

 

A partir de 3 parts souscrites recevez un tee-shirt Velofabrik 100% coton biologique made by Stanley & Stella (label Fair Wear) - Modèle femme et homme (disponibles de S à Xl)

A partir de 5 parts souscrites recevez au choix un sweat-shirt Velofabrik 100% coton biologique made by Stanley & Stella (label Fair Wear) - Modèle femme et homme (disponibles de S à Xl) OU un magnifique gilet Velofabrik “black chic” disponible en taille M, L et XL. Parfait pour être vu, tout en restant chic à vélo.

Entrez dans la communauté ou parrainez un nouvel investisseur et votre sympathique contribution sera récompensée par un cadeau original et élégant.

Offrez des parts à vos enfants ou petits:enfants: c’est mieux qu’un compte épargne, non ?

Comment procéder ?  

Rendez vous sur la page “Devenir coopérateur”, complétez le formulaire pour devenir coopérateur et procédez au virement qui correspond au nombre de parts prises. Vous recevrez votre certificat de parts et votre cadeau dans le mois.  

Si vous parrainez quelqu’un-e compléter le formulaire ci-dessous et nous enverrons un e-mail à votre connaissance pour solliciter, de votre part, son adhésion. Et s’il ou elle concrétise son investissement, vous recevrez votre cadeau dans le mois qui suit.

 

Toute l'équipe de Velofabrik,

 

Je suis : *
Si je suis coopérateur
Nom et Prénom *
Nom et Prénom
le nouveau coopérateur est
Nom et prénom
Nom et prénom
Je recevrai un mail explicatif que je pourrai facilement transférer à mon ami(e) pour solliciter son adhésion
Si mon ami(e) confirme son adhésion
Je suis *
Attention, les tailles disponibles sont : T-shirt (S/M/L/XL) - Gilet (M/L/XL) - Sweat-shirt (M/L/XL)