Les jeunes ambassadeurs du projet STARS visiteront Velofabrik le 18 février

LOGO STARS FULL.png

STARS  est l'acronyme pour Sustainable Travel Acreditation and recognition for Schools. Wadesda ? En synthèse STARS est un projet européen qui vise à augmenter le nombre d'écoliers se rendant à l'école à pied ou à vélo.

20 % des déplacements automobiles à l'heure de pointe sont liés au trajet vers l'école. Conséquences ? Pollution, congestion, accidents. On peut changer de cap et développer avec les jeunes une meilleure santé, une plus grande autonomie et une bonne connaissance de leur milieu de vie.

Stars organise à travers toute l'Europe un concours inter-écoles, des campagnes réalisées par les écoliers eux-mêmes, des rencontres et des débats autour de la mobilité scolaire.

Dans le cadre de la conférence finale de STARS  qui se tiendra jeudi le 18 février, une trentaine d'écoliers, de parents et d’enseignants venus de plusieurs pays d'Europe visiteront VELOFABRIK à l'invitation de MOBIEL 21

Velofabrik est plus qu'une simple manufacture de vélo: Velofabrik travaille dès le début dans une perspective de mobilité et de redynamisation de la ville.  Nous sommes donc fiers et heureux d’accueillir ces jeunes qui s'investissent pour changer la mobilité scolaire.