Velofabrik obtient le label Financité !

Financité est un réseau qui promeut la finance équitable et stimule l'investissement direct des citoyens dans des entreprises responsables. Quand les banques déraillent, à qui confier mes économies ? Mon compte d'épargne sert-il à financer l’armement, la surexploitation des ressources et des populations, la spéculation ? Financité apporte de nombreuses réponses concrètes à notre désir d'investir plus sainement et durablement.

L'investissement direct permet à l'épargnant de soutenir les initiatives économiques qui l'intéressent en évitant les intermédiaires, les commissions, la spéculation et les grands mouvements de capitaux. 

Depuis le début, Financité soutient le développement de Velofabrik, notamment au travers de l'appel à l'épargne réalisé en mars 2015. 

Ce 15 décembre, après avoir analysé notre fonctionnement, notre plan d'affaire et notre budget, les experts de Financité ont accordé aux parts de coopérateur Velofabrik le label "produit financier direct, non bancaire et solidaire". C'est un signe encourageant qui récompense notre modèle économique, notre vision et nos efforts de gestion.

Plus que jamais, Velofabrik veut être la fabrique vélo des Bruxellois. L'investissement direct des cyclistes est la clé de notre succès et une grande source d'encouragement et de fierté. Continuez d'investir ! Participez à l'aventure en achetant des parts de coopérateurs. Parce que le vélo avance avec notre propre force !